Vers le haut

TunePat Spotify Converter

Accueil Accueil > Guide > Convertir Spotify en FLAC

Comment convertir de la musique Spotify en FLAC ? [2025]

Lilou Barbet Par Lilou Barbet
Mise à jour : 12 septembre 2025
Catégorie : Guide pour Spotify

Pour les amateurs de musique, la qualité audio sans perte est la clé pour restituer les détails d'une chanson et de se plonger dans l'ambiance d'un concert. Bien que Spotify ait lancé le 10 septembre 2025 la lecture en qualité sans perte pour ses abonnés Premium dans 12 pays, il faut souligner que les chansons téléchargées depuis Spotify ne se présentent pas sous forme de fichiers standards tels que MP3, AAC, WAV ou FLAC : elles restent sous un format propriétaire crypté, utilisable uniquement dans l'application Spotify. Pas de soucis, dans cet article, nous vous apprendrons étape par étape comment convertir sans effort la musique de Spotify en FLAC, afin de débloquer une expérience musicale haute-fidélité à tout moment et en tout lieu.

Spotify en FLAC

Partie 1 : FLAC Downloader-TunePat Spotify Converter [Recommandé]

Comme tout le monde le sait, le format FLAC sans perte conserve l'intégralité des détails de l'enregistrement, offrant une finesse sonore que les formats compressés ne sauraient reproduire. Si vous êtes toujours gêné par le fait que la musique Spotify ne puisse pas être convertie directement en FLAC, le meilleur FLAC Downloader-TunePat Spotify Converter est fait pour vous !

TunePat Spotify Converter utilise un mécanisme pour enregistrer et encoder l'audio joué sur un PC sans utiliser de techniques de décryptage numérique. Il fonctionne jusqu'à 10 fois plus vite lors du téléchargement des pistes, albums, playlists, pochettes ou podcasts à partir de Spotify. Que vous soyez un compte Spotify gratuit ou premium, ce logiciel vous offre la possibilité de convertir sans perte les contenus Spotify en FLAC, MP3, AAC, AIFF, ALAC et WAV.

TunePat spotify music converter

TunePat Spotify Converter

  • okTélécharger et convertir la musique Spotify.
  • okMP3 /AAC /WAV /FLAC /AIFF /ALAC comme format de sortie.
  • okVitesse de conversion jusqu'à 10X.
  • okConserver les informations sur les tags ID3.
  • okPréserver une qualité audio sans perte.
  • ok100% sans virus et sans plugins.

Partie 2 : Comment obtenir FLAC depuis Spotify sans limitations ?

A ce moment-là, il est temps d'utiliser TunePat Spotify Converter pour convertir les contenus préférés depuis Spotify en FLAC dans des fichiers locaux, ce qui vous permet de les transférer facilement vers d'autres appareils, tels que tous vos lecteurs MP3, lecteurs de musique compatibles AAC, lecteurs de voiture, iPod, iPhone, Zune, etc.

Avant de convertir Spotify en FLAC, il est nécessaire de récupérer la dernière version de TunePat Spotify Converter grâce au bouton de téléchargement indiqué ci-dessus. Il fonctionne à la fois sur Windows et sur Mac, avec des étapes d'utilisation similaires.

Étape 1Sur votre ordinateur Windows, ouvrez TunePat Spotify Converter. Si vous choisissez le lecture web Spotify intégré, il vous suffit de vous connecter à votre compte Spotify selon les indications.

Connectez-vous à Spotify

Étape 2Dans le coin inférieur gauche, vous pouvez modifier les paramètres en fonction de vos préférences via le bouton Bouton de paramètres. Ici, l'option FLAC peut être choisie comme le format de sortie.

Personnalisez les paramètres

Étape 3Ouvrez une playlist ou un album, puis appuyez simplement sur le bouton Bouton de ajouter dans le coin inférieur droit. Après avoir sélectionné les chansons que vous souhaitez convertir en FLAC, veuillez valider avec Ajouter.

Cliquez pour ajouter le contenu

Étape 4Pour démarrer la conversion, cliquez sur l'option Convertir. Après cela, ouvrez Historique, toutes les chansons converties en FLAC seront retrouvées ici.

Sélectionnez les chansons

Qu'est-ce que le format FLAC ?

Le FLAC (Free Lossless Audio Codec) est un format de compression audio sans perte, initié et développé par Josh Coalson en 2000. Contrairement au MP3 ou à l'AAC, il préserve intégralement la qualité sonore lors de la compression, ce qui signifie que le fichier décompressé est identique à la source originale. Par rapport aux formats WAV ou AIFF, il permet de réduire la taille des fichiers de 30 à 60 %. De plus, il est pris en charge par de nombreux lecteurs, logiciels et appareils audio. Grâce à ces atouts, le FLAC est devenu le format de prédilection des amateurs de haute fidélité et connaît une utilisation très répandue.

Est-il possible de convertir des fichiers Spotify en FLAC ?

Etant donné que la musique de Spotify est protégée par DRM, il est impossible de la convertir directement en FLAC sans perte. Certes, il existe de nombreux téléchargeurs en ligne, mais leur fiabilité laisse à désirer : publicité envahissante, risque de fuite de données personnelles et redirections vers des sites douteux. Pour cette raison, nous vous recommandons vivement TunePat Spotify Converter, un téléchargeur Spotify 100% sûr et sans virus, vous permettant de convertir Spotify en FLAC, MP3, AAC, AIFF, ALAC et WAV.

Puis-je écouter mes playlists Spotify converties en FLAC hors ligne ?

Oui, bien sûr ! Grâce au meilleur FLAC Downloader-TunePat Spotify Converter, il vous offre la possibilité de convertir les playlists de Spotify en FLAC sans limitations et les enregistrer dans des fichiers locaux. Peu importe si vous désirez profiter de vos playlists téléchargées hors ligne ou les déplacer vers un autre appareil ou une autre plateforme musicale, tout peut se faire en toute facilité, en seulement quelques clics.

Quels pays peuvent actuellement profiter de l'audio sans perte de Spotify ?

À l'heure actuelle, la qualité sans perte est disponible dans 12 pays, tels que Australie, Autriche, Tchéquie, Danemark, Allemagne, Japon, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Suède, États-Unis et Royaume-Uni. D'après les informations officielles de Spotify, cette option sera progressivement déployée dans plus de cinquante marchés à partir d'octobre 2025.

Conclusion

Bref, tous les amoureux de la musique, qu'ils soient novices ou professionnels, ont besoin d'un outil capable de convertir Spotify en FLAC. Avec TunePat Spotify Converter, vous ne serez pas déçu : facile à utiliser, totalement sûr et incroyablement efficace. Désormais, la musique sans perte vous accompagne partout, à portée de main. Lancez-vous et testez-le en quelques clics !

Remarque: La version d'essai gratuite de TunePat Spotify Converter vous permet de convertir la première minute de chaque chanson et de convertir 3 fichiers musicaux à la fois. Vous pouvez déverrouiller la limitation de temps en achetant la version complète.

Recommandation

Recommandation
Amazon Music Converter

Amazon Music Converter est un convertisseur de musique professionnel pour Amazon Music Unlimted et Prime Music. Avec ce programme, vous pouvez convertir des chansons, des listes de lecture, des albums en MP3/AAC/WAV/FLAC/AIFF/ALAC sans l'application Amazon Music. Les balises ID3 sont également enregistrées après la conversion.

En Savoir Plus >>

Lilou BarbetLilou Barbet | Rédactrice de contenu

Lilou Barbet est une rédactrice de contenu qui s'intéresse passionnément à la musique. Elle écrit des articles sur les services de streaming musical et fournit aux utilisateurs des conseils et des solutions pour préserver leur collection musicale sur le site web TunePat. Son objectif est d'aider les mélomanes à tirer le meilleur parti des plateformes de streaming tout en protégeant leurs bibliothèques musicales.

Suivez-nous