TunePat Music One est spécialement conçu pour les utilisateurs qui ont besoin d'un convertisseur de musique en streaming efficace. Il prend en charge l'extraction de musique à partir des applications de streaming les plus populaires, notamment Spotify, Deezer, Tidal, Apple Music, Amazon Music, YouTube Music, Line Music et Pandora Music. Cette page fournit des détails sur les instructions d'utilisation de ce convertisseur tout-en-un complet.
TunePat a une interface conviviale et il est très facile de s'inscrire au programme. Après l'achat, vous recevrez un e-mail de confirmation avec vos informations d'inscription.
Téléchargez et installez la dernière version Windows / Mac de TunePat Music One.
Étape 1 Sur Windows, ouvrez TunePat Music One. Cliquez ensuite sur l'avatar en bas à gauche, ou bien utilisez le Menu en haut à droite pour accéder à l'option S'inscrire.
Remarque : Les informations d'inscription sont sensibles à la casse. Veuillez ne pas en ajouter de blanc au début ou à la fin.
Étape 2 Lorsque la fenêtre d'inscription s'ouvre, copiez l'adresse e-mail et le code d'enregistrement reçus et collez-les dans les champs correspondants pour activer le logiciel.
Si vous avez acheté un abonnement annuel, vous recevrez un nouvel e-mail avec la licence après le renouvellement de l'abonnement. Ouvrez la fenêtre d'inscription et cliquez sur Changer compte, puis enregistrez-vous avec la nouvelle licence pour réactiver la version complète.
Étape 1 Ouvrez TunePat Music One sur votre ordinateur. Sur l'interface de démarrage, vous pouvez voir toutes les plateformes en streaming disponibles, ce qui vous offre la possibilité de convertir les titres de divers services. Ensuite, nous prenons Spotify comme exemple. Ne vous inquiétez pas, TunePat ne retirera aucune information de votre compte.
Dans l'interface du programme, deux modes sont disponibles : Spotify APP et Spotify lecteur web. En choisissant ce dernier, il vous suffit de cliquer sur Ouvrir le lecteur Web ou sur Ajouter afin d'y accéder depuis cette même page, puis suivez les étapes de connexion à votre compte Spotify.
Étape 2 Veuillez trouver le bouton en bas à gauche de l'interface, puis complétez la personnalisation des paramètres de diverses fonctions ici.
En ce qui concerne les paramètres de Musique, il vous offre la possibilité de personnaliser le Mode de Conversion (Mode Intelligent, Mode d'Enregistrement, Mode YouTube), le Format de Sortie (Auto, MP3, AAC, FLAC, WAV, AIFF, ALAC), le Débit binaire (320 kbps, 256 kbps, 192 kbps, 128 kbps) ainsi que le Taux d'échantillonnage (48 kHz ou 44,1 kHz). Sur la droite, vous pouvez basculer librement entre différentes plateformes en un clic.
Astuce : Si vous choisissez le mode d'enregistrement comme le mode de conversion, pour l'application du bureau, il est possible d'ajuster la vitesse de conversion, soit 1x, 5x, et 10x.
Par ailleurs, le logiciel met à votre disposition plusieurs paramètres avancés comme ci-dessous:
Dossier de Sortie : Aucun dossier local sur votre appareil.
Nom du fichier de Sortie : Numéro de Piste, Titre, Artiste, Album, Index des Playlists, Année, Numéro de Disque.
Sortie Organisée : Aucun, playlist, artiste, album, artiste/album, album/artiste, playlist/artiste, playlist/album.
Après la conversion : Ne fais rien, ouvrir le dossier de sortie, mettre le système en veille.
En ce qui concerne les paramètres de Podcasts, il est possible de régler librement le Dossier de Sortie et de choisir Après la conversion (Ne fais rien, ouvrir le dossier de sortie, mettre le système en veille) selon vos préférences.
En ce qui concerne les paramètres de Radio, le logiciel vous donne accès à des options pratiques comme le Format de Sortie (MP3, AAC, FLAC, WAV, AIFF, ALAC), la Qualité (320 kbps, 256 kbps, 192 kbps, 128 kbps) et le Dossier de Sortie.
Astuce : Si nécessaire, personnalisez les deux options qui situées en bas : L'une est Divisez les fichiers, l'autre est Arrêter l'enregistrement automatiquement. La durée dépend entièrement de vous.
En ce qui concerne les paramètres de Labo IA, il vous donne accès à des options pratiques : le Format de Sortie (MP3, M4A, FLAC, WAV, OGG, AIFF), la Qualité (320 kbps, 256 kbps, 192 kbps, 128 kbps), le Dossier de Sortie.
En plus de décider où votre Composant IA est stocké, vous pouvez également le désinstaller à tout moment en cliquant sur le bouton Désinstaller.
Étape 3 Ouvrez la piste musicale, la playlist, l'artiste ou l'album souhaité, puis cliquez sur et TunePat commencera automatiquement à analyser toutes les chansons de la page actuelle. Le contenu lu sera répertorié dans une nouvelle fenêtre.
Étape 4 TunePat sélectionne tous les titres par défaut. Vous pouvez les vérifier manuellement à la demande ou activer Titre pour sélectionner tous les titres. Veuillez cliquer sur le bouton Ajouter lorsque vous avez terminé la sélection.
Afin de garder votre bibliothèque propre et bien organisée, vous pouvez activer l'option Filtre converti. Elle permet de ne pas reconvertir les morceaux déjà présents dans le dossier de sortie et garantit une gestion plus efficace.
Après cela, vous verrez une interface comme la capture d'écran ci-dessous. La sélection de Convertir lancera immédiatement le processus de conversion. Le bouton Ajouter Plus vous permettra de continuer à sélectionner des titres d'autres albums ou playlists. Le bouton Supprimer tout est une suppression rapide et facile en un clic lorsque vous choisissez une chanson par erreur.
Étape 5 Après avoir cliqué sur le bouton Convertir, il vous suffit d'attendre patiemment que la conversion se termine. Grâce à l'interface conviviale, vous pouvez surveiller en temps réel l'évolution de chaque fichier en cours de conversion. Et à tout moment, vous êtes libre d'annuler l'opération en appuyant sur le bouton Arrêter.
Si vous voulez mettre votre PC en veille lorsque vous avez terminé, n'oubliez pas de cocher l'option.
Étape 6 Vos fichiers convertis sont toujours faciles à retrouver. Après la conversion, ouvrez simplement Historique : toutes vos chansons y sont listées. Passez la souris sur une piste et cliquez sur l'icône de dossier qui apparaît à droite. En un instant, vous êtes dirigé vers l'emplacement exact du fichier sur votre ordinateur, prêt à être consulter.
Avec TunePat Music One, vous pouvez aisément télécharger gratuitement vos podcasts préférés au format MP3. Grâce à une vaste bibliothèque regroupant toutes sortes d'émissions, que vous soyez passionné par la musique, l'actualité, la culture ou encore le développement personnel, vous trouverez certainement du contenu qui correspond à vos centres d'intérêt.
Étape 1Il vous suffit de sélectionner l'onglet Podcasts situé dans le menu de gauche, et de rechercher les podcasts préférés par nom ou auteur dans la boîte de recherche située dans le coin supérieur droit.
Étape 2Après avoir ouvert un podcast, il vous offre deux options disponibles : L'une est de télécharger toutes les émissions de ce podcast via le bouton Tout Télécharger, l'autre est de télécharger manuellement quelques émissions en cliquant sur l'icône Télécharger.
Dans TunePat Music One, il est également possible de profiter d'un large choix de stations de radio en ligne. Non seulement vous pouvez les écouter en direct à tout moment, mais il est également possible d'enregistrer vos émissions préférées au divers format de votre choix (MP3, AAC, FLAC, WAV, AIFF, ALAC) en quelques clics. De plus, l'interface intuitive vous permet de personnaliser la durée en ce qui concerne Divisez les fichiers et Arrêter l'enregistrement automatiquement.
Étape 1Cliquez sur l'onglet Radio situé dans le menu à gauche, saisissez le nom ou l'auteur de la station que vous recherchez.
Étape 2Une fois la sélection des radios est terminée, il est temps de les enregistrer en cliquant sur le bouton Cliquez pour enregistrer. Dans cette interface, il offre également les paramètres comme le Format de Sortie (MP3, AAC, FLAC, WAV, AIFF, ALAC), la Qualité (320 kbps, 256 kbps, 192 kbps, 128 kbps) ainsi que le Dossier de Sortie. Après l'enregistrement, vos fichiers seront sauvegardés sur votre ordinateur et accessibles à tout moment, même sans connexion Internet.
Pour extraire séparément la voix et la musique d'un morceau, allez le menu Labo IA pour activer la fonction Segmenteur IA. Cette fonction est très pratique si vous souhaitez créer un karaoké, remixer une chanson ou analyser uniquement la piste instrumentale. En quelques clics, vous obtenez deux fichiers distincts, prêts à être exploités. Il vous suffit de cliquer sur le bouton + Ajouter pour importer les chansons de vos fichiers locaux, et de choisir le format de sortie (MP3, M4A, FLAC, WAV, OGG, AIFF), la qualité (320kpbs, 256kbps, 192 kbps, 128kbps), ainsi que le dossier de sortie, enfin de taper le bouton Division de l'IA.
En plus de convertir la musique depuis diverses plateformes de streaming en formats normaux, TunePat Music One fournit aussi plusieurs outils annexes. Dans le menu vertical situé à gauche, la catégorie Outils rassemble quelques utilitaires : Convertisseur AA/AAX, Convertisseur de Formats, Graver un CD, Éditeur Audio, et Éditeur de Balises.
Le convertisseur AA/AAX vous permet de convertir les livres audio en divers formats pour une lecture sur n'importe quel appareil. La procédure est simple. Faites glisser les fichiers du dossier local vers l'emplacement spécifié ou cliquez sur + Ajouter Plus pour ajouter les fichiers audio téléchargés localement, puis sélectionnez le format de sortie (Original, M4A, M4B, MP3), la qualité (Haute Qualité pour une écoute optimale ou Petite Taille pour gagner de l'espace) et le dossier de sortie. Enfin, cliquez sur Convertir pour lancer la conversion.
Cet outil est principalement utilisé pour convertir des formats audio, cliquez sur le bouton + Ajouter Plus pour sélectionner un fichier audio localement à partir de l'ordinateur, puis cliquez sur Convertir pour sortir vers le format que vous souhaitez. Actuellement, les formats audio de sortie pris en charge incluent MP3, M4A, FLAC, WAV, OGG, AIFF et ALAC. Par ailleurs, il vous offre également plusieurs options en ce qui concerne la qualité, soit 320kpbs, 256kbps et 128kbps.
Ce module est de fournir un canal portable aux utilisateurs qui souhaitent graver des chansons converties en CD pour les enregistrer ou les donner. Il vous suffit d'importer les chansons que vous venez de convertir dans cette liste en cliquant sur le bouton + Ajouter Plus. Insérez un disque vierge dans votre graveur de CD ou de DVD. Cliquez sur le bouton Graver pour lancer la gravure.
L'éditeur audio propose une multitude de possibilités pour améliorer vos fichiers. Après avoir importé le fichier en le glissant dans la fenêtre ou en utilisant le bouton Ouvrir, sélectionnez le passage à modifier. Vous pouvez supprimer ou rogner certaines parties, copier et coller des segments, corriger le volume avec le réglage du gain ou la normalisation, insérer des silences, appliquer des fondus, et modifier la vitesse de lecture. Quand tout est prêt, cliquez sur Enregistrer.
Dans cette section, les utilisateurs peuvent modifier les informations des chansons, notamment le titre, l'artiste, l'album, le genre, l'année et le numéro de piste. Une fois les modifications effectuées, tels que le Format de Sortie (MP3, M4A, FLAC, OGG, AIFF, ALAC), la Qualité (320kpbs, 256kbps, 192kbps, 128kbps) et le Dossier de Sortie, cliquez simplement sur le bouton Enregistrer.